Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Renseignement plus demande d'information

2 participants

Aller en bas

Renseignement plus demande d'information Empty Renseignement plus demande d'information

Message  Aelumnië Mer 12 Aoû - 12:40

D'abord bonjour, à tous.

Je suis tombé par hasard en parcourant les différents forum sur votre guilde. La charte directement inspirée de WoW et d'une expérience qui se rapproche assez de la mienne, m'encourage à poster pour me présenter ainsi que demander quelques renseignement complémentaire.

IRL, j'ai 32, je suis belge et j'ai une formation d'assistant social ainsi qu'un diplôme de professeur. je suis d'ailleurs en ce moment à la recherche d'un place en tant que prof :p

Mon expérience dans les MMO est assez longue et remonte à Daoc, j'ai succesivement fait également saga of Ryzom, City of Heroes, et bien évidemment WoW pendant presque 4 ans.
J'ai également un peu tâter du free to play via un jeu qui s'appèlle réquiem Bloodymare et qui est un MMO survival horror post apo.
Lors de mon expérience sur WoW, j'ai à peu près tout fait avec un et un seul personnage (oui je suis monomaniaque)
J'ai commencé sur le serveur de la confrérie du thorium où j'ai été jusque Naxx 40 sans allez au delà des 4 cavaliers
A la sortie de BC, j'ai recréé ma paladine en draneïe sur le serveur des clairvoyants sur lequel je suis resté jusqu'à ma retraite en mars 2009 pour raison IRL (préparation de ma thèse de pédagogie) et par lassitude.
Avec la guilde que j'ai monté avec un groupe d'amis issu d'une scission de la guilde spiritus noctem dû à un manque de sérieux dans l'approche PVE HL, nous avons clean tout BC, jusqu'à la fin du temple noir. Néanmoins vu la petite taille du serveur, la fin du temple noir, c'est à dire à partir du reliquaire des âmes, a été clean post patch 3.0 (oui, ouile gros nerf bien moisi de l'époque)
La guilde a continué sur la période WoTLK et a tout clean jusqu'à Sartharion 2 Add au moment de mon départ.
Elle a fini par fusionner au mois de juin suite à l'hémorragie de joueur sur le serveur devant le faible contenu réellement HL de WoW, qui explique que je suis en train de poster ici plutot que de réactiver mon compte WoW.
Dans cette guilde, j'ai occupé le rang de Raid lead pendant toute ma carrière et de bras droit de la GM.
J'ai jouer ma paladine sur les trois spé à niveau HL avec une grosse préférence pour la spé sacrée même si il m'est arrivé de sortir mon équipement tank pour dépanner à plusieurs reprise en raid. J'ai d'ailleurs de tout temps disposer du double équipement. Ici visiblement le problème ne se posera plus (et c'est tant mieux :p )

J'ai pré commandé aion seulement la semaine passée donc, je n'ai pas encore mis les mains sur la bête. a priori, je compte jouer une classe dérivée du prêtre soit un clerc soit un Aede, mon choix final dépendra du choix d'une amie. en effet, si le courant passe bien avec vous, il est probable que vous voyez débarquer sur ce forum, un petit groupement issu de mon ancienne guilde WoW qui s'est lassé pour les mêmes raisons que moi de WoW. A priori ils seraient 4 dont un autre monomaniaque comme moi qui ne jure que par les tanks et qui rêve depuis qu'il a précommandé de son futur asmodéens templar -.-'

Je viens en quelques sorte en tant que scouts aux renseignements.

Voila maintenant que je me suis présenté, j'ai moi aussi quelques petites questions pour vous Smile

D'abord, la première et non des moindres, avez vous prévu de jouer sur un serveur FR ou EU, personnelement si je suis parfait trilingue (belge oblige) ce n'est pas le cas de mes petits camarades et donc nous ne joueront que sur un serveur FR (en croisant les doigts pour qu'il en existe bien un :p )

Deuxièmement, nous sommes tous plus où moins de la même génération, c'est à dire autour de la trentaine, nous recherchons donc un groupes de joueurs matures et respectueux qui certes sait déconner mais également reprendre sont sérieux quand cela s'avère nécessaire. Les blagues à la con sur le canal raid pendant un boss ou une explication de strat, j'ai suffisamment donner, il y a un temps pour tout :p

Pour ma part j'ai l'intention de bien sur essayer d'appréhender tous les aspects du jeu, même si je suis à la base un joueur plus PVE que PvP, en même temps le PvP sur WoW était assez, comment dire, mauvais.
J'ai eu à l'époque du classic un grade de chevalier capitaine malgré tout et j'ai fait un peu d'arêne jusqu'à la fin de la saison 2, j'ai complètement abandonner par la suite, le corps de bataille de mon serveur étant pourri par le PL, il y a d'ailleurs eu quelques épisodes de Kikoodrake retiré par GM assez retentissant sur le serveur -.-'

Mes compagnons, eux sont plus orienté PVE, aussi comment avez vous l'intention ou planifier vous la progression de votre légion? Allez vous vous orientez plus vers la capture de forteresse ou bien faire un mxi équilibré du contenu au niveau de vos activités?

J'ai eu une période de no-life à l'époque, je ne recommencerais pas avec Aion, mes disponiblité seront donc les suivantes: en général co le soir entre 19h30 et 00h30, toujours absent le mercredi, j'y suis dans 95% des cas au cinéma avec un groupe d'ami IRL, en général pérsent les samedi toute la journée et les dimanche soir, le dimanche apm étant réservé à des séance de jeu de rôle sur table avec également un groupe d'ami IRL.
Je suis bien évidemment près à m'investir dans une légion mais je ne compte pas (plus) faire du 7/7 20/24 Smile Je suis trop vieux pour ça et je compte bien travailler à la rentrée Smile

j'ai vu dans la charte de guilde que vous planifiez 3 soirées de raid par semaine, est ce que c'est une planification sur votre expérience du contenu Aion, ou bien est ce que c'est prévu pour votre futur rythme de jeu?

Enfin dernière question (merci à vous si vous avez tenu jusqu'ici dans mon pavé) Sur quel serveur de la CBT d'Aion êtes vous qu'éventuellemment nous puissions nous rencontrer et discuter plus avant ce vendredi?

Voila merci du temps que vous consacrerez à cette lecture, ce n'est pas vraiment une postulation en bonne et due forme puisqu'il y a également une demande de renseignements, si vous avez des questions, je reste bien entendu à votre service

Aelumnië
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Renseignement plus demande d'information Empty Re: Renseignement plus demande d'information

Message  Iskadar Mer 12 Aoû - 14:19

Bonjour Aelumnië,

Premièrement merci pour cette présentation très complète.
Ton expérience est assez similaire à la mienne, ce qui la rend d'autant plus interessante :p

Je vais tenté de répondre a tes interrogations.
Aion n'est pas wow, je n'ai participé qu'a deux bêta pour le moment et mon perso de test culmine au lvl 22 donc difficile de voir ce que aion va pouvoir donner niveau 50.
Néanmoins au vue des annonces je pense qu'il y a matière à faire aussi bien sur le plan PVE que PVP.

Je pense qu'une légion sur aion a tout intérêt à faire de la prise de forteresse, cela fait partie du gameplay. De plus cet aspect pvpve, donne accès a du contenue PVE qui me semble être très intéressant.
Contrairement a wow, l'équipement récupérer par l'intermédiaire du PVP et donc des points abyssaux, est parmi le plus puissant du jeu.
Des retours que j'ai pu glané a droite a gauche, laisse penser que pour avoir une chance de venir a bout des plus gros boss du jeu, l'équipement dragonique n'est pas superflus.

En gros, le système de jeu de aion, est fait tel que le pvp et le pve semble indissociable, et vue que le pvp semble beaucoup plus aboutis que dans wow, cela risque d'être beaucoup plus intéressant.

Aussi, lors que j'ai eu l'idée de mettre en place cette légion, j'envisageais de la voir s'attaquer à tous les défis que aion pourra nous fournir.
J'aimerais en faire une guilde qui aura une certaine image "de marque", que les autres joueurs du serveur, voir d'aion, reconnaissent les membres de annihilum pour des joueurs sérieux, respectueux, funs et qui sans être des hardcores gamers nolife kikoo roxor de la mort qui tue, sont a la hauteur de tout les défis de aion.

Ca ne sera surement pas facile, mais j'ai pu vivre ca dans ma guilde sur wow.
Ombres et chaos sur conseil des ombres, est une guilde qui compte sur le serveur, la majorité des joueurs extérieure à la guilde apprécient jouer avec nous.
La guilde fait son petit bout de chemin et clean petit a petit les donjons, alors qu'on ne raid que 3 soirs par semaine de 21h à 0h00 (en moyenne).
Le fait d'avoir un concentré de joueurs matures, sérieux quand il faut et qui connaissent bien leurs classes, nous permet de figurer dans le top 5 des guildes du serveur (on est un peu descendu avec les vacances mais on va rattraper notre retard :p)

Je pense donc qu'il est tout a fait possible de faire la même chose sur aion.
Aussi je souhaiterais donner cette orientation a la légion. Une présence modérée requise pour des sorties légion ( 3 soirs par semaines et peut être une le we en fonction du système mis en place pour les prises de forteresses), et le reste du temps libre.

Pour ce qui est du recrutement, j'aimerais, comme indiqué dans ma présentation de la légion sur diffèrent forums et dans la charte, réunir un groupe de joueurs de préférence, expérimenté, majeur, et motivé afin de former un roster efficace et soudé. Si j'arrive a recréer la même ambiance de camaraderie que dans la guilde ou je suis sur wow, je pense qu'on aura tout a y gagner Smile

Néanmoins, la légion aura son identité propre, et ne sera pas une version bis de ma guilde sur wow.

Pour ce qui est du serveur, si comme NCsoft l'a indiqué, un serveur FR est mis en place, je compte créer la légion sur celui ci, sinon on avisera a ce moment la.


Enfin parlons de la bêta, la légion n'existe pas sur la bêta, mais une partie des membres du forum jouent ensemble sur le même serveur mais du coté ely pour le moment.
Pour ma part je voulais garder la découverte du coté asmo pour la release.
Le serveur sur lequel on se trouve se nomme Mesramtaeda.

voili voila, j'espere avoir répondu au mieux a tes interrogations.

Pour info, je suis ingé info et j'ai 29ans Smile.
Sur wow, j'ai toujours jouer que mon voleur undead depuis la création du serveur.
J'ai été membre d'une petite guilde RP, les esprits d'iskadar
Ensuite membre puis officier d'une grosse guilde RP, la confrérie des pirates
GM/RL d'une petite guilde RP/PVE : le comptoir du lointain.
Et enfin membre d'ombres et chaos, une guilde PVE.
Iskadar
Iskadar

Messages : 108
Date d'inscription : 29/06/2009
Localisation : Paris

http://fr.aiononline.com/characters/Urtem/Iskadar

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement plus demande d'information Empty Re: Renseignement plus demande d'information

Message  aelumnië Mer 12 Aoû - 16:42

D'abord merci de m'avoir lu et d'avoir répondu aussi rapidement. je vois que nous avons une expérience similaire de WoW même si il me semble que CdO est un serveur PvP. L'un dans l'autre ça ne change pas grand chose, les serveurs se ressemblant tous assez au final (enfin sur WoW tout du moins)
Mes compagnons et moi même venant d'un serveur PVE Jdr, je pense qu'il y a surtout dans leur chef une certaine crainte au niveau du free PvP casseur d'ambiance. A priori, ne souffrira pas trop de ce défaut vu la concentration de celui-ci dans les abisses, je suppose qu'une fois qu'ils auront mis la main sur la bête et au fur et à mesure qu'ils prendront leur marque cela s'estompera.
Sans être un grand fan de pvp, j'ai néanmoins une petite expérience, qui remonte certes, via mon passage sur Daoc à l'époque.
Après en avoir discuter avec eux nous allons commencer doucement ce w-e en découvrant un peu la bête entre nous et directement du côté des asmodéens, même si pour ma part j'irais surement faire un tour du côté des Ely histoire de voir un peu les décors et ce genre de chose.
par contre ta réponse va tout à fait dans le sens des informations que j'espérais obtenir, avec ta permission, je vais donc suivre l'évolution via votre forum, jusqu'à la release où nous prendrons notre décision.
J'inviterais également mes compagnons à passer sur votre forum histoire de regarder et de se présenter aussi éventuellement Smile
j'espère juste qu'ils sauront le faire avant la fin du mois d'août car certains partent en vacances à partir du 16 pour 15 jours Smile

aelumnië
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Renseignement plus demande d'information Empty Re: Renseignement plus demande d'information

Message  Iskadar Mer 12 Aoû - 16:58

Pas de souci, je ne compte pas faire de recrutement IG sauf cas exceptionnel.
Donc il sera toujours temps en septembre de venir poser sa candidature Smile
Iskadar
Iskadar

Messages : 108
Date d'inscription : 29/06/2009
Localisation : Paris

http://fr.aiononline.com/characters/Urtem/Iskadar

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement plus demande d'information Empty Re: Renseignement plus demande d'information

Message  aelumnië Mer 12 Aoû - 17:21

Bien parfait, quant à moi, j'essayerais de passer dans la soirée de samedi ou en journée dimanche du côté Ely sans doute avec un Spirit master parce que même si je ne compte pas la jouer, cette dernière classe m'intrigue Smile
Je trouve l'espèce de chien blanc avec une longue queue trop mimi -.-'

aelumnië
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Renseignement plus demande d'information Empty Re: Renseignement plus demande d'information

Message  Hooky Dim 16 Aoû - 17:42

Salut,
J'espère que tu pourras te joindre a nos coter.
Je pense pas que l'on fera beaucoup de pvp enfin pour ma part en tout cas.
Voila a bientôt Smile


Dernière édition par Hooky le Mer 2 Sep - 10:24, édité 1 fois
Hooky
Hooky
Admin

Messages : 127
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 41
Localisation : Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement plus demande d'information Empty Re: Renseignement plus demande d'information

Message  Iskadar Mar 1 Sep - 0:22

Des news de votre coté Aelumnië ?
Iskadar
Iskadar

Messages : 108
Date d'inscription : 29/06/2009
Localisation : Paris

http://fr.aiononline.com/characters/Urtem/Iskadar

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement plus demande d'information Empty Re: Renseignement plus demande d'information

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum